Lorsque l’on parle de road trip, tout le monde pense tout de suite aux paysages oranges de l’ouest américain et à la fameuse route 66. On s’imagine aussi rouler au milieu du désert du Nevada ou randonner le long des falaises de Yosemite…
Pourtant, avant d’entreprendre ce voyage, j’avais une tout autre idée des Etats-Unis. Fervente amoureuse de ce qui est « naturel », ce pays représentait tout ce que je n’aime pas : des villes pleines de buildings, la malbouffe et le capitalisme exacerbé… bref, « l’American Dream » de cette grande société de consommation. Et bien, je me trompais. J’étais loin d’imaginer la beauté de cet immense territoire. Oui, c’est le pays du burger et de la démesure, mais cette terre a de quoi inspirer les projets les plus fous.
A ce moment là, on avait tous les deux envie d’un voyage un peu plus long que les autres sans partir totalement dans l’inconnu. Comme à notre habitude, on voulait explorer les grands espaces et observer des animaux. Alex m’a proposé les Etats-Unis mais j’avoue ne pas avoir été convaincue tout de suite. Lui y était déjà allé et avait eu un avant goût en Californie et dans le Nevada ; il savait que ça me plairait.
On a donc concocté un voyage à notre image : un road trip dans l’ouest américain dont chaque étape serait une escale dans un parc national. Nature, grands espaces, curiosités géologiques et animaux au programme !
Denver
Rocky Mountain –> Yellowstone –> Canyonlands –> Arches –> Monument Valley –> Bryce Canyon –> Grand canyon –> Yosemite
San Francisco
Départ pour notre « American Dream » !
Laisser un commentaire