La place Saint Pierre et sa Basilique

Au coeur du Vatican

Notre voyage à Rome commence par la visite du Vatican, le plus petit état du monde ! On débarque sur la place Saint Pierre ; quelle émotion lorsque l’on arrive sur ce lieu si mythique. Grandiose par son architecture et par les 140 statues qui vous fixent toutes, la place Saint Pierre est le passage obligé pour se rendre au plus important édifice religieux du catholicisme, la basilique Saint Pierre. Croyant ou pas, on est obligé d’être impressionné par l’endroit.

Façade de la basilique Saint Pierre à Rome

La visite de la basilique se fait dans un silence monacale de rigueur. Heureusement, on a pris les audioguides ! Nous suivons le parcours au grès des indications jusqu’à arriver sous la magnifique coupole devant l’autel principal. Ce dernier est surplombé par un immense baldaquin en bronze très très baroque construit par le Bernin. Pour ceux comme nous, qui ont vu le film « Anges et Démons » tiré du livre de Dan Brown du même nom, ça fait tout bizarre de se trouver là. Ca permet d’égayer les commentaires de l’audioguide qui sont parfois un peu longs ; beaucoup d’informations, de noms et de dates. La basilique n’en reste pas moins impressionnante et grandiose ; il y a une statue, une stèle ou une chapelle dans chaque petit recoin, et de l’or un peu partout, le tout dans un style bien baroque.

Empty gallery item. Please make sure you have upload image to it or check the short code.

La visite se termine et nous retrouvons la place Saint Pierre toujours aussi belle. Au loin, tout au bout de la « via della conciliazione », on aperçoit notre prochaine étape, le Château Saint Ange (Castel Sant‘Angelo), un peu de marche le long du Tibre nous attend …

Ajouter un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Italie
La place Saint Pierre et sa Basilique